Sarah et Amelyne, volontaires dans un orphelinat
- oloht228
- 25 sept. 2024
- 2 min de lecture

Nous sommes Sarah et Amelyne, deux volontaires françaises au sein de l’association OLOH TOGO où nous sommes restées 3 semaines.
C'était notre premier voyage en Afrique et nous avons choisi le Togo comme destination.
Avant le départ nous avons pu échanger durant de nombreux mois avec Sodzi, le président de l'asso et nous avons vraiment apprécié sa disponibilité.
L'objectif de ce voyage était de découvrir l’association mais aussi la magnifique culture togolaise. De ce fait, nous avons énormément visité le pays, sillonnées les villages et rencontrées la population locale. Nous avons fait de nombreuses excursions permettant de voir de magnifiques paysages (Togoville, Kpalimé, Kara, découverte de la ferme de Sadat, tourisme dans le Nord du pays, etc). Chaque jour, nous étions en présence des bénévoles togolais de l'association, à savoir Sodzi, Blaise, Mawuli, Justin et Prince.
Nous avions aussi pour mission de nous occuper des enfants d’un orphelinat à Lomé. Nous nous accompagnions le matin les enfants à l’école et nous les aidons à faire leurs devoirs le soir après l’école. Le reste de la journée, la mission à l’orphelinat consistait aussi à aider la structure dans les tâches quotidiennes. Nous avons également organisé des séances de cinéma au sein de l’association pour les enfants du quartier. Pour notre dernière journée, nous avons invité les enfants de l’orphelinat à passer l’après midi ensemble et à partager un bon repas que nous avions préparé, musique et chant étaient de la partie. Nous avons aussi mis en place un projet permettant aux enfants du quartier de Sanguera d’accéder à un lieu calme et convivial, en dehors de l’école, afin qu’ils puissent étudier sereinement au sein de l’association. Nous espérons que ce projet va pouvoir prospérer et se mettre en place rapidement !
Nous remercions tous les membres de l'association, et plus particulièrement le président Sodzi sans qu'un ce voyage n'aurait pu se faire, pour leur présences constante tout à long de l’aventure mais aussi pour leur joie et leur bonne humeur quotidienne ! Merci à tous de nous avoir ouvert les portes de votre quotidien et de nous avons permis de découvrir votre incroyable culture.
Ce voyage a été et restera indescriptible et inoubliable.
C’était la plus belle et la plus enrichissante des aventures et nous souhaitons à tout le monde de vivre la même chose !
Akpé kaka la famille OLOH ❤️
Comments